6e Jour
10/09/2010 18:43 par rose-styler
Je pèse 52,9 kg ce matin.
Vendredi 10 Septembre 2010
Matin : sojasun au café , 2tr. pain de mie + beurre allégé + 2tr. fromages de chèvre allégés , une pomme.
Collation : activia nature , une pomme.
Midi : escalope de poulet au citron/thym , trio crudités+vinaigrette , activia 0% fraise.
Goûter : /
Soir : escalope de poulet au citron/thym , carottes rapées+vinaigrette , mini batonnet de glace au yaourt/cerise (45kcal)
++ 21h00 : cottage cheese + cankao , une pomme.
Activités : 20min de footing , boulot.
1700 kcal
18h08
Je viens de rentrer du boulot et je suis contente de ma journée , c'est équilibré et ma perte de poids me rassure. J'ai pu remettre mon slim , même si je sers encore dedans et que mes poignées d'amour ressortent. Pas grave , un peu de temps et de sport , ça ira mieux dans deux semaines. Et puis j'ai repris le taff , ça fait du bien de faire bouger le corps et intellectuellement ... J'ai pris deux bouquins à la librairie.
Demain je pars toute la journée à Fribourg , en Allemagne , avec ma maman. On y va pour visiter et shoppinguer bien sûre =D et le midi on ira au Starbuck ! Ca fesait longtemps ... Depuis l'année dernière à Londre ( ou je me nourrissais de Ice Frappuccino Moka version light tous les midi pendant une semaine ! =P )
Je pèse 53,8 kg ce matin.
Jeudi 9 Septembre 2010
Matin : une part de gateau au fromage blanc allégé St Amour , un sojasun café , une pomme.
Collation : activia nature , sojasun café , une pomme.
Midi : un steack de volaile , tomates , activia 0% citron avec framboises.
Goûter : /
Soir : petite Bv : actimel 0% , 1kg de fraises , 2 barquettes de framboises , 2 activia 0% citron , une brique au lait chocolaté , 2 part de gateau au fromage blanc allégé St Amour ( 1100 kcal la soirée !! j'ai tout vomi ... )
Activités : 21mn footing , ménage.
1000 kcal dont le petit craquage vomi n'est pas compté.
19h56
J'ai vomi le repas/craquage du soir. J'ai mal à la gorge , toute irritée , arf je n'ai plus l'habitude. J'ai trop culpabilisé et pourquoi gardé ce craquage inutile ? Enfin c'était ce que je me disais sur le coup ...
Aujourd'hui j'ai pas été travaillé donc toute la journée j'étais avec mon copain , on a regardé Skins Saison 3 , rempli le formulaire pour mon copain , photocopie , couru avec mon copain etc ... Et me revoilà toute seule ce soir après ce petit craquage de con .... J'attend mon copain , il est à l'entrainement de foot et il rentre vers 23h ... Pour l'instant je n'ai plus envie de recommencer à bouffer , j'ai mal à la gorge ... =S
Je voulais aussi raconter ici que , mardi , après la crise , enfin pendant , mon copain est venu ... car Samedi soir après une grosse crise Bnv , sur msn , j'ai dis à mon copain que je ne m'en sortais plus et qu'il devait m'aider , s'il se sent capable , même tout contre ma volonté. Il m'a promit et chose qu'il l'a faite mardi soir ... alors que , par sms , je l'ai supplié de pas venir et qu'il devait me laisser tranquille en train de bouffer et vomir ... Je sentais qu'il allait quand même venir ... J'ai arrêté de manger et je vais dans la salle de bain pour faire mon affaire ... On sait jamais !
Au même moment que je commençais , je reçois un texto venant de lui me disant " Je suis devant ta porte ... " Arf je panique !! Qu'est que je fais ? Tant pis je lui dis " je gerbe ". Il me repond " J'ai promis ce que tu m'as demandé et je suis là. Si tu arrives à ouvrir la porte , c'est que tu es courageuse et on avance ensemble ! Il faut que tu t'habitue à ne plus avoir honte de me voir en crise. Tu as déjà gerbé devant ta mère ... Alors pourquoi pas moi ? Je suis ton chéri , oublie pas , je suis là pour t'aider et te protéger. Si tu veux , ouvres juste à clef la porte et tu retournes à ta salle de bain et moi au salon , mais laisses moi entrer ... Penses à notre Avenir ... "
Au bout de 15 minutes d'hésitation de panique et 10 000 textos , j'ai ouvert ...
Mercredi 8 Septembre 2010
Matin : actimel 0% , une pêche
Collation : /
Midi : 125gr. poulet en tranche , activia nature
Goûter : une part de gateau au fromage blanc allégé St Amour
Soir : 6 surimis au tzazhiki , carottes rapées , activia 0% aux fruits rouges
Activités : course , 21 mn de footing
800 kcal
Je pèse 53,8 kg , aie aia ... Ca m'a pas du tout plu ce matin ... Bon je continue et je peux que descendre. Allez !
Mardi 7 Septembre 2010
Matin : cottage cheese + 1cc cankao , une vache qui rit allégé , une pêche.
Collation : yaourt au chèvre + sojasun au café , une pomme.
Midi : actimel 0% , deux barquettes de fraises.
Goûter : /
Soir : 125gr. poulet en tranche , salade de tomates , activia 0% cerise.
19h00 : petite crise ='C ( une tablette de chocolat-noisette , 2 paquets de madeleines entiers , 4 glaces à la crême nougat , 3 paquets de Kinder Bueno , une brique de lait chocolaté )
Activités : boulot.
1400 kcal
09h28 :
Il pleut ... Je ne peux pas aller courir pour l'instant , et ils ont annoncé qu'il pleuvra toute la journée ...
Sinon ce matin j'ai été chez le marchand acheter des fraises , tomates et pommes. Il y a plus de framboises ni pêches !! C'est fini jusqu'à l'année prochaine ... Rhô qu'est que je vais faire ?? =)
18h39 :
Il fait froiiiiid !! Je suis dans la couette bien au chaud mais j'ai envie de cookies avec moi , des oréos , gateaux , bol de céréales etc ... Aie aie aie !!! Faut que je résiste !!
Lundi 6 Septembre 2010
Matin : activia nature , 4 biscuits Bjorg au citron-pavot , une pêche.
Collation : yaourt au chèvre , une pêche.
Midi : 125gr. poulet en tranches , tomates.
Goûter : /
Soir : 6 surimis au tzazhiki , crudités trio ( maïs , carottes et céléri rapés ) , activia 0% aux fruits rouges.
Activités : tour en ville
1200 kcal
Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. Malmené, il se gonfle, stocke la graisse, se relâche... Nos conseils pour perdre du ventre et afficher une taille de guêpe sans se serrer la ceinture.
Dégonfler
Abri du système digestif, le ventre témoigne du moindre problème de digestion. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation... mais aussi coup de stress ou émotion vive : il devient douloureux et gonfle. Les solutions :
- Prenez votre temps pour manger. Pris debout dans le bruit, un sandwich vite avalé favorise l'ingestion d'air et ralentit la digestion. Mangez dans le calme, assise à table, pendant au moins 30 min, et mâchez bien chaque bouchée.
- Dosez les fibres. 25 à 30 g par jour (dans les céréales complètes, fruits et légumes, légumineuses...) sont indispensables à un bon transit. Au-delà, elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
- Misez sur les bons légumes. Ils se digèrent bien, drainent l'organisme et facilitent l'élimination. Mollo toutefois sur les « farineux » (légumes secs, pommes de terre), peu conseillés aux estomacs et intestins fragiles.
- Mangez carnivore. Viandes, poissons et œufs permettent de faire le plein d'énergie et de protéines sans fermenter, ni augmenter le volume dans l'estomac.
- Privilégiez le cuit. En modifiant la structure des aliments, la cuisson facilite la mastication, la digestion et l'assimilation.
- Salez modérément. L'excès de sel favorise la rétention d'eau au niveau du ventre.Goûtez avant de resaler et limitez la consommation de produits industriels.
- Bannissez le grignotage. A chaque nouvelle prise alimentaire, même minime, les sucs digestifs se déclenchent et le système digestif, perturbé, repart pour un tour. Une collation, ok, mais à heure fixe.
- Soignez votre système digestif. Des difficultés à digérer ? Faites une cure de probiotiques (en pharmacie). Des difficultés à éliminer ? Faites une cure de pruneaux et de figues le matin pendant quelques jours.
- Respirez. Une bonne respiration ventrale aide à chasser les toxines de l'organisme. Allongée sur le dos, une main à plat sur le ventre rentré, envoyez l'air jusqu'au bout des épaules, faites-le descendre dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme, et renvoyez l'air dans le sens inverse.
Traquer les bourrelets
Quand on mange trop et mal, la graisse s'accumule autour de la taille. Les solutions :
- Bougez. Pour éliminer la graisse localisée autour de la taille, il faut puiser dans ses réserves. La solution ? Une pratique régulière (3 fois par semaine) et assez longue (au moins 30 min) d'un sport d'endurance (course à pied, marche rapide, natation, vélo, aérobic, fitness...). Et de la marche le plus possible pour les trajets quotidiens.
- Limitez les sucres. Les sucres rapides (gâteaux, bonbons, sodas...) et les glucides raffinés favorisent des pics d'insuline dans le sang qui provoquent leur stockage sous forme de graisse au niveau de la taille. Privilégiez les glucides non transformés (céréales, riz, pâtes, quinoa... complets).
- Révisez vos apports énergétiques. Quand on consomme plus de calories qu'on en brûle, forcément on stocke. Chez certaines, c'est aux fesses et aux cuisses, chez d'autres au ventre : question de morphologie et d'hérédité. Si tel est votre cas, prévoyez un petit régime.
- Crémez-vous. Certaines crèmes minceur, riches en actifs drainant et déstockant, sont élaborées spécifiquement pour lutter contre les rondeurs abdominales. Appliquez-les matin et soir, et effectuez de temps en temps un gommage doux.
- Massez-vous. D'abord dans le sens des aiguilles d'une montre lentement et en appuyant légèrement. Ensuite en pinçant la peau, en la décollant et en la faisant rouler (palper rouler).
Tonifier
Primo, on est souvent trop sédentaire. Secundo, on a de plus en plus tendance à mal se tenir. Assise, on s'affaisse et se tord. S'ensuivent relâchement abdominal, bascule du bassin vers l'avant et manque de tonicité musculaire. Ça donne un ventre mou et proéminent, et des douleurs dorsales en prime.
- Tenez-vous droite. Le ventre est lié au dos, à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser.
- Pratiquez des sports qui affinent la taille. C'est-à-dire : escalade, gym, sports de combat, danse, badminton, rameur.
- Faites des abdos. C'est basique, mais ça marche vraiment. A raison de 10 min tous les matins et en pensant à toujours rentrer le ventre pendant les exercices, vous vous faites un ventre plat et tonique.
16 tranches de pain brioché avec du beurre , pâte ovomaltine , vache qui rit , 4 tranches de pain de mie , un pot de camenbert fondu , des barres de céréales , un paquet de chips , un paquet de curly fourré curry , cracottes , kiris , un latte macchiato frais suisse , 6 batonets glacés chocolat-mousse vanille , un paquet de crepes dentelles , deux paquets entiers de palmito au chocolat , deux sachets de biscuits gerblé citron-pavot , une petite bouteille de smoothie passion-mangue , une grande tasse de lait chocolaté , une brique de lait chocolaté , 4 raffaëlos ...
Vomi que les liquides du jus et lattes ...
Eh bien Bravo Clara d'avoir fait ce dégat , c'est pour ton bien de l'esprit et de ton corps !
Cet espace est consacré qu'aux crises , vomi ou pas , c'est pour revenir et se rappeller ces moments douloureux , noter en rouge , voir pourquoi et quels sont les aliments qu'on a pu vomir et ceux qu'on a pas pu ...
Commes les pains de mie , brioché , pain au lait , gateau au fromage blanc , crêpes maison , les pizzas ( sauf si elles sont bien cuites et croustillantes ) , les hamburgers sont des aliments très difficile à vomir voir impossible donc ça foire tout. Car ces aliments une fois machés et avalés , ils forment des boules de pâtes et non grumuleux ou pâteux donc ça bouche l'entré de l'estomac , qui empêche de vomir ceux ci et même les autres aliments.
Sinon j'ai déjà crisé que sur gâteau à la brioche , cake , madeleines , crêpes bretonnes , glaces , chocolat , jus , latte , chips , pâtes , semoules , fromages , biscuits , kinder , céréales du petit déjeuner avec du lait , cookies ... et ils sont vomissibles.
J'utilise le coca light en cas de difficulté, ça m'aide à facilité mon affaire.
Mais il m'est arrivé plusieurs fois , même avec les aliments vomissibles , je n'ai pas réussi car faiblesse physiquement et mentalement. Vomir demande de l'énergie et de torture !!
Et je DETESTE vomir ...
Bon allez , c'est aujourd'hui ou jamais que je me reprend la diète en main , j'ai pris trop de poids en peu et il est temps de réagir avant de finir une grosse vieille prune asséchée.
Dimanche 5 Septembre 2010
Matin : un actimel 0% , une nectarine.
Collation : un bol de framboises + activia 0% citron , une ricorée+régilait+cankao+stévia (20kcal)
Midi : 125gr. de poulet en tranches, un bol de framboises + activia 0% citron
Collation : une ricorée+régilait+cankao+stévia
Soir : soupe sveltesse à l'oignon , un bol de framboises avec activia 0% citron
Activités : 1h10 de promenade en montagne avec ma maman <3
800 kcal
• ¡ J'en rêve mais non... ! ¡ •
- Mes 3 péchés-mignons -
Les bugnes au fromage blanc ( beignets alsacien )
Les crêpes au sucre-nutella-beurre salé-confiture
Les glaces à la crême de nougat ou Hägen Daaz au spéculoos
• ¡ Youps.. ! J'ai la tête qui tourne. ¡ •
- Mes boissons alcoolisées préférées -
Vodka-coca light
Les cocktails multicolorés alcoolisées
Le Smirnoff
• ¡ Sans façon, merci ! ¡ •
- Je n'aime pas du tout -
Les poissons ( ça pue !! )
La choucroute ( pourtant c'est de ma région de la honte )
les huîtres
• ¡ J'irais bien en ... juste pour sa gastronomie ! ¡ •
- Type de cuisine préférée -
Tunisie ( couscous-légumes-poulet )
Italie ( pizzaaaa & pasta )
Chinois ( nems , crevettes frits , noodles , riz cantonais )
• ¡ Qui a dit que j'étais gourmande ? ¡ •
- Bonbons, douceurs, friandises préférés -
les cookies pépites chocolat-nougatine
Le Kinder bueno
Les tablettes au chocolat
• ¡ C'est ma grand mere qui l'a fait ! ¡ •-
Ce que ma grand mère prépare comme personne d'autre au monde -
Le gateau marbré et tarte aux pommes
Les beignets à la semoule ( au moins une trentaine =P )
Les Bouchées à la Reine
• ¡ Et si on finissait en beauté ? ¡ •
- Mes desserts de prédilection -
Un chou à la crême ou glacé ( enfin plusieurs =D )
Les fraises chantilly ( avec mon chéri <3 )
Une part énorme de vacherin glacé vanille-praliné-méringue
Mais tout ça bien sûr , on a pas le droiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!
| Votre métabolisme de base est de : | Kcal |
| Ce chiffre correspond au nombre minimum de calories nécessaires pour que votre organisme fonctionne normalement. | |
| Vos besoins journaliers en calories sont de : | Kcal |
| Ce nombre correspond à l’énergie que vous dépensez quotidiennement, et donc à la quantité de calories que doit contenir votre alimentation chaque jour. | |
( J'ai mis pour 52 kg et 1m65 , pour une activité inactive , enfin pour avoir de la marge , le sport c'est juste un Plus )